hearthbreak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LIBRE ● Le secret est un tombeau où réside le silence et la connaissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose De la Cour
Rose De la Cour


Messages : 40
Citation : L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. - Sun Tzu



LIBRE ● Le secret est un tombeau où réside le silence et la connaissance. Vide
MessageSujet: LIBRE ● Le secret est un tombeau où réside le silence et la connaissance.   LIBRE ● Le secret est un tombeau où réside le silence et la connaissance. EmptySam 3 Juil - 14:09

Le secret est un tombeau où réside le silence et la connaissance.
LIBRE ● Le secret est un tombeau où réside le silence et la connaissance. 242smlk
Elle se dépêchait, marchant toujours plus vite dans ces pièces sombres et vides de personnes. La nuit. Seul quelques personnes étaient encore présentes. Inspiration. Elle prend un virage, continue son chemin. Elle n'est plus très loin. Son regard se pose sur un tableau, elle hésite un millième de secondes puis se ressaisi, ce n'est pas le moment de flancher, pas si près du but. Elle continue d'un pas hésitant mais pressé, ses yeux affolés trahissent sa peur de se faire prendre. Elle entre dans une pièce, la referme derrière elle. Elle laisse glisser son capuchon noir sur ses épaules et se dirige vers la bibliothèque.
Soupir. Elle est arrivée sans qu'on ne la remarque, elle prie pour que personne ne la voit. Elle passe ses doigts fins sur les reliures des livres anciens, elle cherche le siens. Elle le trouve. Un vieux livre de Ben Jonson dont la reliure est tellement usée qu'elle menace de partir en lambeau, il est rouge et doré. Elle attarde ses doigts dessus, les laissant glisser tout doucement. Elle se ressaisi une nouvelle fois, tire sur le livre et enclenche le mécanisme. La bibliothèque glisse sur le côté et dévoile un passage. Elle se faufile dedans et regarde derrière elle, le souffle court, tandis que le passage se referme.

Cela faisait maintenant plusieurs jours que je suivais cet homme bizarre. J'avais trouvé des informations sur lui, il faisait des transactions avec des hommes crapuleux mais je ne savais pas réellement quelles genre de choses.
J'avançais à tâtons dans le couloir, cherchant le second mécanisme pour ouvrir définitivement le couloir. Mes doigts se perdaient sur la roche rugueuse et uniforme pour enfin tomber sur une longue barre en métal que j'actionnai vers le bas. La roche se sépara pour me laisser entrer dans un couloir allumé par quelques torches et mieux battît.
Une fois la roche refermée derrière moi, j'avança avec plus de conviction qu'avant et m'arrêtais devant un trou dans le mur. Une espèce de languette à hauteur des yeux la recouvrait. Je la fis glisser sur le côté, découvrant deux entailles où poser les yeux. Je m'approchais et observa la scène qui se passait dans la pièce d'à côté...
L'homme dégarni tapa du poing sur la table, faisant voler le petit cheval de bronze se trouvant au bord. Le second homme qui était grand et mince s'avança pour le ramasser et le reposer à sa place.
- Comment se fait-il que nous ayons été si près du but et que nous ayons tout perdu?! Cracha le premier.
- J'ai fait mon enquête Marc, dit calmement le second, à ce que l'on m'a dit, un homme vendrait les munitions et les armes beaucoup moins cher que nous. Quelques pièces d'argent leur suffissent à leur bon plaisir. Nous devons revoir nos prix Marc, nous jouons dans le trop cher.
- Il en est hors de question!, s'époumona l'homme, Je n'ai pas passé trente années de ma vie sur des prototypes pour finir par me faire voler la place par des petits jeunes qui n'y connaissent rien! Nous devons nous en débarrasser.
C'était donc ça, ce que vendaient ces hommes. Des armes et des munitions. Rose se releva et posa sa main sur le mur de pierre lorsqu'elle entendit un bruit de pas venant vers elle.

Je n'en croyais pas mes oreilles, encore des vendeurs d'armes et de guerre. Je ne voulais plus en entendre, il suffisait maintenant. Mais ce fut le cadet de mes soucis car, au fond du couloir, j'entendis des pas venir dans ma direction.
- Qui est-ce? Qui est là?
Réussis-je à articuler malgré ma gorge sèche. Je relevais ma cape sur mon épaule et posa ma main sur le pommeau de mon épée, personne n'est jamais assez prudent.
Une silhouette se démarqua dans l'ombre des lumières. Inspiration.

Revenir en haut Aller en bas
 

LIBRE ● Le secret est un tombeau où réside le silence et la connaissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hearthbreak :: versailles :: LE CHÂTEAU, LUI-MÊME. :: ▪ Couloirs secrets-