hearthbreak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose De la Cour
Rose De la Cour


Messages : 40
Citation : L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. - Sun Tzu



Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? Vide
MessageSujet: Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu?   Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? EmptyVen 2 Juil - 13:11

Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? 2zojloo
Il est bien malaisé
de régler ses désirs

Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? Fan03d10« À FORCE DE SAGESSE ON PEUT ÊTRE BLÂMABLE »Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? Fan03d10
Mon péché mignon : Les cerises. J'aime les porter à ma bouche pour les croquer délicatement. Elles ont un gout que nul autre ne pourrait égaler. Ce serait comme un baiser doux et sensuel. Suis-je folle? ♠ Mes faits d'arme ou de cœur : Personne ne sait à part ma mère et moi que je me bat pour mon pays. Ce serait mal vu pour une jeune femme de faire ce genre de choses. Niveau cœur, je suis souvent réduite à sourire face aux hommes de grand statut que l'on me présente. Je ne leur ai jamais encore réellement prêter un grand intérêt, trop occupée à leur fausser compagnie pour pouvoir avoir des informations sur des hommes de mauvaise foi. ♠ Mon défaut le mieux caché : Qui a dit que j'avais quelques défaut que ce soit? Oui, je cache beaucoup de choses. Peut-être que mon défaut le plus caché serait celui de la curiosité. Vous comprendrez en suivant mon histoire. ♠ Savez-vous compter ? Oui ? Eh bien... Que reste t-il à un chien si on lui enlève son os ? : Je pense bien qu'il ne lui reste plus grand chose... Juste ses yeux pour pleurer, mais je ferais en sorte qu'on lui rende son bel os. .
Citation :
→ Curieuse, droite, magnanime, perfectionniste, joueuse, censée, silencieuse en grand publique, combative, mielleuse, entêtée, sportive.
→ La ville n'est plus celle que je pensais mère, père avait raison. Bien des hommes dangereux habitent dans Paris. Mère, je te demande de t'en aller d'ici, tout est devenu bien trop dangereux. Je me battrais contre les hommes vils et forts de cette ville, mais si jamais un jour quelqu'un me découvre, ils s'en prendront à toi. Va mère, et ne te retourne pas, je vaincrais, je te le promet.


Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? Fan03d10« AVEZ-VOUS DÉJÀ TIRÉ LA QUEUE D'UNE LOUVE? ATTENTION, ÇA MORD. »Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? Fan03d10

Après tout, si on regarde la vérité en face, beaucoup de choses sont différentes de ce que l'on s'imaginait. Il suffit juste d'ouvrir les yeux. Regardez le boulanger d'en face, vous n'auriez jamais su, si je ne vous le disais pas, qu'il gagnait sa vie non seulement en faisant du pain, mais également en vendant des armes. Rien n'est fiable sur Terre et mon père me l'a bien vite appris.
Qu'est-ce que cela fait d'être fille de mousquetaire? À vous de me le dire. Je n'ai jamais réellement réalisé la chance que j'avais de pouvoir entré dans la cour du roi. Pourquoi me diriez-vous? Tout simplement car je n'ai jamais pensé que ce pouvait être un privilège. Seulement, en grandissant, je me suis rendue compte que c'en était un, car je pourrais enfin me battre contre ces personnes qui ne sont là que pour assouvir leur soif de pouvoir.

Penseriez-vous que je suis bizarre? Peut-être le pensez-vous déjà. Mais il faut remonter à la source, savoir pourquoi je suis comme ça, pourquoi je me bas... Je ne suis rien aux yeux du roi, je ne suis rien aux yeux de la cour, personne ne sait ce que je fais, et même moi je ne m'en rend pas réellement compte. Mais remontons d'abord au commencement.

- Jean attention!

Une mine éclata juste à ses côté sous le poids d'un projectile, lui arrachant au passage l'oreille droite. Jean se jeta au sol, il était comme sourd et aveugle, sa vue et son ouïe baissa tandis que son ami se précipitait vers lui. Il sombra dans les ténèbres.
Lorsqu'il se réveilla, ce fut sur son lit, dans sa maison. Il ne se souvenait pas réellement de ce qu'il lui était arrivé. Jean De la Cour, c'était son nom, et c'était mon père.
Plus tard, il comprit dans quoi il s'était embarqué, et il le regretta. C'est à l'âge de mes quatre ans qu'il est rentré dans cet état; une oreille en moins et le visage plein de cicatrices. C'est ce jour là que, moi aussi, je compris à quel point le monde pouvait être cruel.
Oui vous l'aurez compris, avant d'être mousquetaire, mon père servait dans l'armée. Il n'avait pas encore comprit à quel point la guerre était sanglante. Il me l'apprit lorsque j'eus dix ans...
- Écoute bien ce que je vais te dire, et fait très attention à chacune de mes paroles. Rose, tu es jeune, et je ne veux pas que tu te méprenne sur ce qui nous entoure. Le monde est infestés d'hommes vils et cruels. Je ne souhaite pas que tu te fasse embarquer là dedans. La guerre est une chose de très mal également... Seul les mousquetaires son droit et justes. Je veux que tu te batte pour ta nation, pour ton peuple. Mais pour une femme de la cour, ce serait mal vu que tu soit un mousquetaire.
- Qu'attendez-vous de moi, père?
- J'attends de toi que tu apprenne à te battre, que tu sois forte et loyale, que tu défende les plus faibles contre les plus forts. J'attends de toi que tu sois ce personnage au grand cœur dans les livres de Ben Jonson que je te lisais le soir. Tu es belle ma fille et tu seras le héro de cette nation.


- Attention! Et voilà, tu as encore raté, un pas de plus et je te tuais! Bon sang Rose! Ce n'est pas un jeu, c'est ta vie que tu met en péril!
- Excusez-moi, père!
- On recommence.

Il leva son épée en l'air, et une autre bataille s'annonça.
J'avais douze ans, quand il a commencé à m'apprendre à me battre. Je n'y comprenais pas grand chose, mais j'avais de la conviction, je voulais aider le plus de gens que je pouvais. Il m'apprenait le maniement de l'épée, l'escrime, il m'aidait à me servir de mes poings dans des gestes que je ne comprenais pas moi-même. Il m'apprenait le corps humain et ses faiblesses. C'était lui, mon professeur. Il avait décidé que le plus important pour moi était le combat, suivit de la politique et enfin de la lecture. Il m'apprit également à monter à cheval. À mes quinze ans, il commença à m'emmener avec lui pour pouvoir prendre des gens en filature. Dans l'ombre, curieuse, j'apprenais beaucoup de magouilles qui avaient lieu en ce temps. Certaines personnes préparaient de sales coups mais mon père et moi étions toujours là pour les en empêcher. Jusqu'à ce qu'il meurt...
Une grave maladie, m'avait dit ma mère à mes vingts ans. J'aurais plutôt planché pour un assassina vu l'état de son crâne à l'enterrement. Il était surement aller sur un coup pendant que je n'étais pas là, et ça aurait causé sa perte.

Après sa mort, je compris à quel point le monde était vil. Depuis, je cherche à rendre l'âme de mon père fière de moi. J'ai enfin décider de mettre en pratique tout ce qu'il m'a apprit... C'est dit: je serais le robin des bois de ces gens, défendant dans l'anonymat un titre revenant à un roi.


Dernière édition par Rose De la Cour le Ven 2 Juil - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose De la Cour
Rose De la Cour


Messages : 40
Citation : L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. - Sun Tzu



Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? Vide
MessageSujet: Re: Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu?   Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? EmptyVen 2 Juil - 17:49

J'ai fini *w*.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell Dandelion
Cromwell Dandelion
TYRANNICAL Admin'
FEELFELTFELT

Messages : 473
Citation : « Ce n'est pas la chair qui est réel, c'est l'âme. La chair est cendre, l'âme est flamme. »



Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? Vide
MessageSujet: Re: Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu?   Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? EmptyVen 2 Juil - 17:53

Tu es notre première membre ! Youhouhou ! Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? 70320
Par contre, je ne valide que pour l'Afrique. Un peu de patience, ma partenaire ne devrait pas tarder à se manifester xD
Revenir en haut Aller en bas
https://couche-moi.forumactif.org
Rose De la Cour
Rose De la Cour


Messages : 40
Citation : L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. - Sun Tzu



Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? Vide
MessageSujet: Re: Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu?   Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? EmptyVen 2 Juil - 18:08

D'accord, je tenterais *w*... Rah, je commencerais mon scénario et je le met de côté =D.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Clayton
Ophelia Clayton


Messages : 26
Citation : On garde sans remords ce qu'on acquiert sans crimes.



Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? Vide
MessageSujet: Re: Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu?   Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? EmptyVen 2 Juil - 21:31

Bon, après avoir corrigé mon inculture à propos des mines et parlé de quelques éclaircissements, je te valide.

Bienvenue \o/
Revenir en haut Aller en bas
Rose De la Cour
Rose De la Cour


Messages : 40
Citation : L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. - Sun Tzu



Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? Vide
MessageSujet: Re: Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu?   Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? EmptyVen 2 Juil - 21:31

Merci merci *w*.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? Vide
MessageSujet: Re: Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu?   Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rose; Dès que je prens la plume, Apollon éperdu Semble me dire: arreste, insensé, que fais-tu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hearthbreak :: Avant de commencer. :: La fureur de vivre :: Passeport to Versailles. :: Validés-